L'histoire...

3 jeunes filles nues


Musique de Raoul Moretti et texte d’Albert Willemetz et Yves Mirande, écrit en 1925.

L'histoire...

Mme Ducros a trois nièces, Lilette, Lola et Lulu, dont elle a confié l'éducation à Hégésippe, séminariste défroqué. Lotte, la quatrième pupille de Mme Ducros aime en secret ce fantasque mentor. Alors que Mme Ducros croit qu'Hégésippe parfait l'éducation de ses 3 nièces à l'école Berlitz, il leur apprend en réalité à "faire l'artiste" et conçoit un numéro de music-hall afin qu'elles passent aux "Folies-Bocagères". Hégésippe est en secret l'auteur et metteur en scène des revues légères de ces drôles de Folies. Par leurs charmes dénudés, les 3 jeunes filles pourraient bien ainsi attirer l'attention de jeunes gens fortunés, futurs époux possibles.


Bien entendu, les jeunes filles rencontrent par hasard 3 charmants officiers de marine qui en tombent amoureux, amour qu'elles vont mettre à l'épreuve de leur activité de girls de music-hall afin d'etres sûres de la sincérité et de la passion des trois marins, tandis que Lotte-la-sage court désespérément après Hégésippe.

Comme au vaudeville, tous ces personnages de comédie se retrouvent aux "Folies-Bocagères" pour la première de la nouvelle revue de l'ancien séminariste et, comme de bien entendu, se rencontrent tous ceux qui n'auraient jamais dû se croiser en cet endroit, provoquant ainsi quiproquos et situations cocasses. L'absence de certains interprètes obligera Hégésippe à se mettre en Apollon du Belvédère, Lotte à se mettre aussi nue que ses soeurs, et les trois officiers de marine qui les courtisent à servir de compères à la nouvelle revue.

Les trois jeunes filles se jetteront définitivement dans les bras de leurs marins, la revue d'Hégésippe triomphera, et Mme Ducros en fera l'homme de sa vie.

Comme elle a découvert le théâtre, goûté des joies de la plume et du strass, Lotte jette son bonnet par dessus les moulins : foin d'Hégésippe ! Pourquoi n'être mariée qu'avec un seul homme quand on peut en avoir des dizaines à ses pieds ? Elle deviendra star de music-hall !

---


Une Opérette des années folles, légère, pleine de gags et de quiproquos et qui permettra des prises de rôles pour nos jeunes acteurs !


Dates 2018

a2018


Airs connus...

Est-ce-que je te demande
Raymonde
Marina
Quand on n'en a pas
Quand on ne dit rien