Le sire de Vergy a déjà les honneurs de la presse
Mercredi, 06 Janvier 2016 18:29

Déjà un article et des photos et vidéos en avant-première dans le Berry Républicain, merci à Marlène Lestang, journaliste, pour cette médiatisation. 

"À un mois des représentations du Sire de Vergy, l'Espoir lyrique saint-amandois (Elsa) enchaîne les répétitions, tous les samedis et dimanches.

Cette année, la troupe saint-amandoise a choisi un opéra-bouffe composé au début du siècle dernier par Claude Terrasse, sur un livret de Robert de Flers et Gaston Arman de Caillavet.

« L’action se passe au Moyen Âge, autour de la vie d’un mari, sa femme et son amant. Le livret est ingénieux et drôle, et la pièce a beau avoir été écrite en 1903, on retrouve un peu les mêmes histoires qu’aujourd’hui, observe Chantal Verger. C’est une fresque de la vie de tous les jours, une mini-société sur scène, avec ses aléas, ses codes, etc. »

À ce spectacle déjà réjouissant sur le papier, la metteuse en scène a rajouté une poignée d’anachronismes. Des clins d’œil attendus par les fidèles des spectacles d'Elsa, qui attirent chaque année entre 1.600 et 2.100 spectateurs."